a propos

Annick Mégie is the food blogger, photographer, recipe developer behind the bilingual Haitian food blog Tchakayiti

Je vis en Haïti et ai grandi dans les hauteurs de Port-au-Prince. Petite, je partais souvent en randonnée avec mon père et des amis proches; randonnées durant lesquelles nous découvrions souvent des éléments nouveaux de notre gastronomie. J’ai toujours été entourée de jardins; notre cour, où nous plantions souvent des légumes, est aujourd’hui devenue un véritable verger. J’ai donc eu certaines expériences avec la gastronomie locale.

J’ai choisi de créer un blog pour partager certains de mes souvenirs gastronomiques, espérant ainsi garder notre cuisine en vie d’une manière ou d’une autre.

Mon objectif?

Offrir un répertoire gastronomique digital de la cuisine Haïtienne allant au-delà de simples recettes recueillies par-ci par-là en vue de regrouper des anecdotes donnant vie aux arômes, senteurs et goûts de mon terroir.

N’étant pas chef cuisinier, je ne me donne pas seulement pour objectif de partager constamment des recettes. Mais des recettes, si j’en trouve, je les partagerai. Si vous n’y retrouvez pas de proportions exactes, ne m’en voulez-pas. La cuisine haïtienne a rarement des proportions bien définies comme je l’explique dans l’article « Unités de Mesure Standard, pourquoi?« . Les Haïtiens cuisinent avec leur coeur et surtout leurs papilles. Et en bonne Haïtienne, j’en fais autant.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions ou souhaitez contribuer au blog.

Sign blog