Le bonheur dans un verre de fruits

| 4 commentaires

Auriez-vous jamais imaginé retrouver votre bonheur dans un simple verre de jus?

On parle souvent de bonheur dans une tasse de café, donc nul besoin de vous dire que grande fut ma surprise lorsqu’il y a quelques jours je découvris la joie de savourer un verre de jus fraichement pressé.

Ce jour-là je m’étais installée au dehors pour profiter de notre beau temps et surtout de notre soleil tropical qui, après de nombreux jours d’absence, nous avait finalement gratifiés de sa présence. Pour jouir pleinement de cette agréable journée, je m’étais aussi préparé un verre de jus de chadèques cueillies dans notre cour.

Je fus enchantée dès ma première gorgée. J’avais la chance non seulement de boire mon jus préféré, mais je consommais un jus fraichement cueilli de mon propre jardin! C’est alors que je me suis aventurée à penser qu’un fruit cueilli à même l’arbre est beaucoup plus sain que tout autre fruit, même ceux achetés directement de nos marchands ambulants qui eux aussi ont définitivement été cueillis à même l’arbre.

Je sais cette hypothèse totalement fausse mais, ce jour-là je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ces matins où, après nos marches dans les hauteurs de Fermathe, je m’aventure dans le jardin encore humide de rosée pour savourer la nature et ses merveilleux fruits que je prends souvent en photos, dont quelques-unes se retrouvent sur notre page Instagram, avant de les cueillir à même l’arbre pour accompagner notre petit déjeuner en famille. De simples moments de joie où le monde, l’espace de quelques gorgées paraît tellement meilleur et plus agréable à vivre.

Alors permettez-moi d’aller jusqu’à dire que c’est ce qui arrive lorsque l’on presse soi-même un fruit que l’on a soi-même cueilli d’un arbre de son propre jardin. On apprend à apprécier mère nature et ses cadeaux fruités.

Moi, j’ai aussi appris ce jour-là à aimer mon Haïti un petit peu plus.

4 Comments:

  1. Martine Romain Megie

    Te lire est aussi delicieux qu’un verre de jus fraichement presse; sans omettre de mentionner a ta suite que le jus de chadeque est l’un de nos meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *