What makes this limeade special? it is blended with the whole fruit! Makes for one delicious drink. | tchakayiti.com

Une limonade pas comme les autres

| 4 commentaires

Si je vous disais de préparer une limonade en utilisant des citrons entiers, pelures et grains inclus, le feriez-vous ?

Je devine déjà le look perplexe qui vient tout juste de se dessiner sur votre visage à lire ces lignes. Il s’agit du même look éberlué que nous recevons, ma famille et moi, lorsque nous mentionnons notre fameuse recette de jus de citrons entiers. Et oui, je le répète encore.

Chez moi, nous préparons notre limonade avec des citrons entiers.

C’est un jus pas comme les autres dont nous partageons la recette avec notre entourage chaque fois que l’occasion se présente. Nous ne saurions garder égoïstement une formule aussi rafraichissante. C’est pour cette raison d’ailleurs que je vous sers aujourd’hui ce verre de limonade.

Mon père nous a tous initié à cette limonade depuis notre tendre enfance.

Il a toujours été celui qui le préparait. Je revois encore tout l’arsenal qu’il déployait pour le préparer. Un désordre similaire à celui qu’il créait lorsqu’il préparait sa crème à la glace au coco.  Citrons, assiettes, blender, bouteille d’eau, sucre, cuillères, couteaux, se retrouvaient empilés sur le comptoir de notre cuisine.  Une bouteille d’essence de vanille se mettait souvent de la partie. Et oui, nous ajoutons parfois un peu de vanille à ce jus.

Je sais désormais que ce jus n’est pas aussi compliqué à préparer. Je n’exagère pas en vous disant qu’il n’y pas de jus plus facile à préparer que celui-ci. Après tout, il suffit de mettre quelques citrons dans un blender rempli d’eau et le tour est joué. Une fois le tout bien mélangé, vous passez le liquide à la passoire avant de le sucrer. Pour une version congelée, vous remettez le jus au blender avec de la glace. Quoi de plus simple ?

Qu’attendez-vous pour tenter cette aventure ? Ce jus ne prendra pas plus de dix minutes de votre temps précieux ; dix minutes qui en valent la peine, je vous le garantis. Cette limonade est si rafraichissante que, tout comme nous, vous en offrirez un verre à tous vos invités pendant l’été.

Une limonade pas comme les autres

Cette limonade se prépare avec les fruits entiers. Il faut la consommer rapidement car elle devient vite amère.

Prep Time 10 minutes

Ingredients

  • 3-5 citrons verts au goût
  • 2 tasses d'eau
  • sucre au goût
  • 1/4 tsp d'essence de vanille facultatif

Instructions

  1. Lavez vos citrons et coupez-les en deux

  2. Mettez-les dans le blender avec l'eau

  3. Réduisez en purée

  4. Passez le liquide à la passoire our en extraire le jus

  5. Sucrez au goût. Ajoutez la vanille si vous le désirez

  6. Dégustez avec de la glace

Recipe Notes

Ce jus est encore meilleur sous forme de slush. Pour le préparer ainsi, repassez le jus au blender avec des glaçons

4 Comments:

  1. Missmo

    Effectivement je n’utilisais que le jus de citron auquel j’aime bien ajouter un peu d’essence d’amande amère. Voilà donc une nouvelle formule que je ne vais pas tarder à tester. Merci pour le partage.

    1. annick says: Post author

      Donnez m’en des nouvelles 🙂 je ne connais pas l’essence d’amande amère, je vais m’informer voir si nous en avons chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *