Haitian mango ice cream

Irrésistible glace à la mangue

| 1 commentaire

Et oui, vous avez bien lu! Je partage encore une recette inattendue de crème à la glace sur ce blog!

Il y a de cela un an, je me moquais de l’arsenal que déploie mon père pour la préparation de ses crèmes à la glace. J’en profitais pour vous suggérer une recette simple de crème au coco.

Cette année, je suis toute aussi déterminée à vous convaincre de faire des glaces maison. Je vous propose aujourd’hui une crème à la mangue dont la préparation est encore plus facile. Elle n’inclut que trois ingrédients montés en crème, tenez-vous bien… sans sorbetière! Une recette sur mesure pour les raretés d’électricité, à mon humble avis.

Tout comme la crème à la glace au coco, cette recette, je l’ai héritée de mes parents. Ce sont eux les véritables glaciers chez nous! Mon père semble cependant avoir abandonné cette entreprise depuis la parution de mon dernier article. A se demander si mes moqueries en sont la cause. J’espère que non.

Depuis de nombreux mois, il a remis son tablier de fabriquant de crème à ma mère. Cette dernière s’attèle religieusement le dimanche à explorer des recettes glanées par-ci par-là sur le web.

Sa dernière obsession? Une méthode retrouvée en ligne sur Tip Hero. Cette méthode, comme je le mentionne plus haut, est simple et rapide. Trois ingrédients, un blender ou un robot culinaire et, en un tour de main, vous avez une crème à la glace onctueuse.

Ses explorations l’ont conduite à préparer différentes saveurs: crème à la vanille, crème à la vanille aux confettis, crème au corossol…Je dois vous avouer que les premières préparations n’étaient pas forcément réussies. Elles étaient un peu fades et trop grasses à mon goût. Mais ce commentaire, vous ne l’aurez pas lu sur ce blog… 😉

Il y une semaine, ma mère créait cependant la recette de l’année! Fidèle à notre tradition culinaire haïtienne, elle s’inspirait de la recette mentionnée plus haut pour une crème à la mangue exquise!

Il m’est malheureusement difficile et quasi impossible d’en partager la recette avec vous. Les proportions, comme vous le savez si bien, ça n’existe pas chez nous!

Ma mère utilisa certes la recette de base de Tip Hero, mais la purée de mangue, elle l’ajusta au goût! Elle ajouta du jus de ce fruit à l’improviste, jusqu’à ce qu’il imprègne complètement les autres ingrédients. Le résulat? Une délicieuse crème à la mangue que je dégusterais bien en rédigeant ces dernières lignes.

En dépit du manque de proportions exactes, cette méthode vaut la peine d’être essayée. Il vous suffit de suivre la recette de base de Tip Hero à laquelle vous ajouterez votre jus de mangue préféré… au goût. Vous fouetterez ensuite le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Un conseil, pour une crème onctueuse n’ajoutez pas d’eau à votre jus de mangue.

Ceci dit, votre crème à la mangue vous la préparez quand? Donnez m’en des nouvelles 😉

Je ne partagerai pas la recette complète vu que les proportions ne sont pas les miennes.  Je vous invite à consulter la page de Tip Hero en cliquant ce lien, recette à laquelle vous ajouterez votre jus de mangue préféré.

Ingredients

  • Crème liquide
  • Lait condensé sucrée
  • Mangues fraiches

Instructions

  1. Epluchez vos mangues et coupez les en morceau
  2. Réduisez la pulpe du fruit en purée dans un blender sans ajouter d’eau. Passez à la passoire si nécessaire pour ôter les fibres.
  3. Mélangez la crème liquide, le lait condensé et votre purée
  4. Fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe
  5. Congelez pendant quelques heures avant de déguster

One Comment:

  1. Missmo

    J’ai un appareil manuel de la marque Tupperware le speedy chef qui permet de faire aussi des glaces en rien de temps avec peu d’ingrédients. J’ai déjà essayer la glace à la vanille c’est impeccable. Je vais tester la glace à la mangue et vous donnerai mes impressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *