This cheesy mashed giraumon is featured among six of my favorite pumpkin recipes. Discover them on the blog. | Tchakayiti.com

Six recettes au giraumon pour l’automne

| commentez

C’est l’automne. Enfin, c’est le cas un peu partout à travers le monde. Sauf chez nous. Ceci ne veut pas pour autant dire que nous, les Caribéens, ne pouvons pas nous aussi inclure les saveurs qui sont de saison ailleurs à notre cuisine locale, et ce, même si nous avons certains de ces fruits et légumes à l’année chez nous.

L’automne, que connaissent les autres, peut être pour nous une invitation à revisiter nos ingrédients et recettes traditionnels préférés. Aujourd’hui, je suis la tendance potiron et vous propose des idées pour notre fameux giraumon que ne consommons en général en Haïti que sous forme de soupe. Ces plats égayeront certainement vos tables tant en couleur qu’en saveurs. Ils figurent parmi mes nombreuses aventures culinaires de l’année écoulée.

J’espère qu’ils vous plairont. N’oubliez surtout pas que mes recettes sont encore meilleures lorsque vous les adaptés au goût.

  1. Légumes d’automne au four :

    Ce plat de légumes inclut giraumon, navets et pommes de terre agrémentés d’ail, d’échalotes et de thym frais. Dégustez-le avec un couscous, vos papilles en seront ravies. A la prochaine occasion, je pense aussi ajouter une bonne viande au mélange.

  2. Tarte au giraumon au fromage :

    Cette tarte au giraumon que je vous propose a initié ma réconciliation avec le giraumon. Elle est délicieusement onctueuse et facile à préparer. Retrouvez-en la recette ici.Une délicieuse tarte au giraumon et au fromage à l'haïtienne | tchakayiti.com

  3. Farce au fromage et au giraumon :

    En voilà une recette facile qui permet d’adapter notre farce préférée à l’automne. Pour la préparer, j’ai utilisé la farce de fromage Tête de Maure dont j’ai partagé la recette avec vous l’an dernier à laquelle j’ai ajouté du giraumon cuit. J’en ai ensuite fourré des bouchées pour des amuse-bouche automnaux.

  4. Gnocchi au giraumon :

    Je raffole de gnocchi. Et j’ai toujours voulu les préparer moi-même. Cette année, j’ai donc emprunté la recette de base du blog en anglais Cooking on the Front Burner J’ai cuit mes gnocchis dans du beurre et de l’ail jusqu’à ce qu’ils soient un peu croustillants. Je les ai ensuite agrémentés de gros thym et arrosés d’une sauce au beurre et au vin.

  5. Risotto de pitimi au giraumon :

    Ce plat m’a permis de faire la paix avec le pitimi que je n’aimais pas trop jusque-là. Vous pouvez découvrir cette anecdote ici et en profiter pour essayer la recette que je vous propose.This risotto stlye pumpkin giraumon millet is easy to make and brings those grains to another level. Grab the recipe on the blog. | tchakayiti.com

  6. Purée de giraumon au fromage :

    Pensez purée de pomme de terre, mais avec du giraumon. C’est ainsi que j’ai abordé cette préparation. J’ai cuit mon giraumon avant de le réduire en purée et de lui ajouter beaucoup de fromage et d’épices au goût. Mes ingrédients secrets pour la rehausser ? Echalottes et oignons verts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, le grand tour de mes aventures au giraumon. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager avec moi dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *